5 femmes noires qui ont marqué la beauté en 2020

5 femmes noires qui ont marqué la beauté en 2020

Le monde de la beauté, a été riche de nombreux évènements en 2020. Voici 5 des femmes noires qui en ont été à l’origine.

1. Sharon Chuter

Sharon Chuter fondatrice de la marque Uoma Beauty

Créatrice de la marque Uoma beauty, décrite comme la plus inclusive des marques de cosmétique black-owned*, elle est également à l’origine du mouvement Pull Up For Change ou Pull Up Or Shut Up. Ce mouvement a pour but de mettre les marques au défi de partager, le nombre de personnes noires qu’elles emploient au niveau opérationnel ou cadre. Ce mouvement a fait suite aux manifestations contre les violences policières, après le décès de George Flyod.

2. Rihanna

Rihanna fondatrice de la marque Fenty Beauty, Fenty Skin et Fenty

Est-il possible de ne pas parler de Rihanna ? Après avoir marqué le monde du maquillage par le lancement de Fenty Beauty en 2017, la lingerie en 2018 avec Savage X Fenty, puis la haute couture en 2019 avec Fenty, elle revient en 2020 avec Fenty Skin. Cette fois, elle décide de s’attaquer au soin de la peau dite "clean, vegan, cruelty free, gluten free et earth-conscious**" avec une orientation « gender neutral » ***. Le lancement est prévu pour le 31 juillet 2020.

3. Tracee Ellis Ross

Tracee Ellis Ross créatrice de la marque Pattern beauty

I'm coming out
I want the world to know Got to let it show

Actrice, réalisatrice, productrice de talent Tracee Ellis Ross, fille de la légende vivante Diana Ross, a dévoilé sa gamme de cosmétiques capillaires pour toutes les boucles. Pattern Beauty, lancée en septembre dernier, a connu un réel essor cette année. La marque développe des produits soins coiffants et accessoires « For curly, coily & tight-textured hair », autrement dit, pour cheveux bouclés, frisés et crépus. Sa mission ? Combler les besoins non satisfaits de la communauté des cheveux bouclés, frisés et crépus.

4. Taraji P. Henson

Taraji p henson créatrice de la marque tph by taraji

L’actrice principale de la série Empire, que nous avons tous et toutes adorés, a lancé sa gamme de cosmétiques capillaires, en Janvier de cette année. Nommée TPH By Taraji, la marque crée la différence en mettant le soin du cuir chevelu en premier, dans le but d’obtenir des cheveux sains, quel que soit la coiffure pratiquée.

5. Kimberly Smith et Amaya Smith

Kimberly Smith et Amaya Smith

C’est vrai, on avait dit 5 et pas 6 femmes noires qui ont marqué la beauté cette année... mais vu qu’elles ont co-créé la même entreprise, ça marche quand même ! Suite au mouvement contre les brutalités policières débuté en Mai 2020, et à la montée de la valorisation du
«
Black Owned Business », The Brown Beauty Co-op est né. Décrite comme « The Playground for Brown Beauty! » (Le terrain de jeu de la beauté noire), il s’agit d’une enseigne regroupant plus de 50 marques de cosmétiques, appartenant à des personnes noires.

Nous avons fini notre liste ! Quelles ont été pour vous, les femmes noires qui ont marqué 2020 et pourquoi ? Partagez-nous vos réponses en commentaire et nous serons ravies de les lire !

*Appartenant à une personne noire

**écologique

***à genre neutre

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.