Quel est votre type de cheveux ?

Quel est votre type de cheveux ?

Il existe différents types de cheveux, lisses, bouclés, frisés, crépus….Connaissez-vous réellement la nature de vos cheveux ?

La classification d’André Walker

André Walker système de classification, type de cheveux

André Walker, peut-être que ce personnage vous dit quelque chose ? Connu pour être le coiffeur attitré de la célèbre Oprah Winfrey, il a écrit le livre “Andre Talks Hair” dans lequel il parle de sa technique de classification de cheveux.

 

Méthode de classification André Walker

La méthode de classification de Walker, crée un langage universel qui permet d’identifier votre type de cheveux (de 1 à 4) ainsi que leur épaisseur (de A à C).

Selon André Walker, les cheveux sont répartis en quatre types : 

  • 1 = lisses
  • 2 = ondulés
  • 3 = bouclés et frisés
  • 4 = crépus

Les lettres de A à C déterminent l’épaisseur du cheveu, du plus fin au plus épais. (1, 2a, 2b, 2c, 3a, 3b, 3c, 4a, 4b, 4c)

Faut-il s’y fier ? 

La catégorisation d’André Walker, n’est qu’un repère. La classification est utile pour identifier visuellement votre type de cheveux. Mais on ne peut pas enfermer les cheveux dans une seule catégorie. C’est à vous, d’élaborer une routine capillaire, à adapter à vos besoins. Peu importe votre type de cheveux, pour qu’ils soient en bonne santé, une nutrition régulière est indispensable ! Et quoi de mieux que notre Masque de Nutrition Intense Soleil vert pour prendre soin de vos cheveux ? 

Savez-vous maintenant quel est votre type de cheveux ? Partagez-le nous en commentaire !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.