5 Destinations de rêves pour des vacances en Afrique. Faire du tourisme au Sénégal, en côte d'avoir, à Zanbibar et bien d'autre encore

Vacances en Afrique : 5 Destinations de Rêve

Source : labaafrica.com

De par ses cultures infinies, sa beauté époustouflante et son patrimoine d’une richesse admirable, l’Afrique est un synonyme de « rêve » pour les sœurs et frères en quête de leurs racines, d'aventures ou simplement de nouvelles expériences enrichissantes.

 

Une petite musique pour la lecture ? Miriam Makeba – Pata Pata.
Une petite exposition pour l’immersion ? « Ex Africa – Présences africaines dans l'art d'aujourd'hui ».

Pourquoi aller en vacances en Afrique ?

Choisir l'Afrique comme destination de vacances vous permettra de découvrir l’étendue de son écosystème unique, de prendre conscience de son histoire complexe, magnifique (pillages, colonisations, pauvreté, exploitation, guerres) mais si puissante (patrimoine riche, résilience, culture, variété). Cela contribuera aussi à soutenir économiquement la croissance du continent et de sa population.

 

Nous vous proposons donc cinq idées de destinations de rêve sur ce continent qui méritent le coup d'œil.

L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un melting pot d’horizons, de débats, de personnes d’ici et d’ailleurs. Elle promet une invitation à la gastronomie, à l’œnologie, à l’immersion dans des villes à la pointe de la mondialisation comme dans des lieux aux paysages sauvages et à la complexe dégustation d’une des régions les plus modernes, internationales et ouvertes.

Source : azamara.com

La Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire tient sa promesse : De par ses multiples marchés, ses rues chargées d’authenticité, jusqu’à ses plages chaudes et s’étendant à perte de vue, il ne vous reste plus qu’à y plonger la tête la première.

Source : bigseventravel.com

Le Sénégal

Le Sénégal promet un tourisme agréable. Le pays possède des plages où déguster des fruits de mer et du poisson fraîchement pêché. On y retrouvera un patrimoine historique chargé et une gastronomie de rue variée, généreuse et extrêmement abordable. Profitez de la douceur atypique de la vie au Sénégal.

Source : lonelyplanet.com

La Tanzanie

La Tanzanie est l’un des pays les plus pauvres d’Afrique. Cependant, c’est surtout l’un des plus riches lorsqu’il s’agit de la flore et de la faune. Entre ses parcs nationaux, sa population accueillante et la possibilité d’admirer le Kilimandjaro, vous aurez vite fait d’oublier les mauvais côtés pour mettre la Tanzanie sur votre liste !

Source : royalzanzibar.com

Zanzibar

Zanzibar est techniquement composé d’archipels tanzaniens et est surtout pratiquement constituée de plages luxuriantes, d’un bleu azur et de sable blanc. Les archipels susurrent « romantisme », et « passion », tandis que sur les îles, vous pourrez aussi bien rencontrer des locaux, leurs marchés aux épices locales, comme vous éclipser sur votre propre banc de sable ou étendue bleue, éloignés de toute foule touristique.

Y aller, mais quand ?

L’Afrique du Sud vous ouvre ses portes pour à peine 5 fois plus qu’un billet pour Barcelone ou encore 2 fois plus qu’un billet pour la Grèce. 
Ne vous inquiétez pas du temps. Même si du fait de son climat spécifique à l’hémisphère sud l’été européen sera plutôt l’hiver, en Tanzanie la température tourne autour des 30°C en ce moment même. Donc n’hésitez pas à vous découvrir pour sauter à l’eau !


Friands d’aventure, de plaisir et d’immersion ou de retrouvailles culturels, l’Afrique vous ouvre ses portes et les destinations présentées ne sont qu’une infime partie de tout ce que vous pourriez y découvrir. Donc foncez !

Coronavirus

D’après le site du gouvernement français, les cinq exemples de destinations de rêve ne sont classés que comme étant en « vigilance renforcée », et non comme « déconseillés sauf raison impérative » ou « fortement déconseillés ». En général, « un test PCR Covid négatif datant de moins de cinq jours délivré par un laboratoire situé dans l’État où le passager a commencé le voyage est exigé [et] il est recommandé de se munir d’un test PCR de moins de 72 heures ».
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.